Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Charlotte
Made in Charlotte
Publicité
Made in Charlotte
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 434
7 janvier 2016

Trendy Châle Jersey

Le grand classique Trendy Châle, je ne m'en lasse pas !

DSCN5597 

Quelque soit la laine, la grosseur d'aiguille, le principe reste le même :- Monter 3 mailles

- Aux rangs suivants, augmenter d'1 maille en fin de rang, avant la dernière maille ou alors avant les 3 dernières mailles pour faire une bande "lisière"

- Tricoter jusqu'à la longueur souhaitée (en général 1m50) puis rabattre souplement toutes les mailles

Comme j'ai tricoté plusieurs Trendy Châle, j'essaye quelques variantes. Celui-ci est tricoté en Jersey avec un bord de 3 mailles en point mousse, pour marquer les augmentations avec un jeté. En fin de tricot, j'ai fait un rang de jetés 1/3 mailles, puis 3 rangs de point mousse et rabattre.

J'ai également ajouter aux 3 pointes, une perle et un gland irisé.

DSCN5598

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton trendy châle, sa couleur, les finitions ! Bravo !
Répondre
Publicité